Produits appropriés
Pourquoi apprendre avec nous?
Qualité supérieure avec garantie de satisfaction et service personnalisé – éprouvé depuis 20 ans et recommandé par les moniteurs de conduite.
La plus grande sélection de produits pour l’examen théorique : en ligne, application iOS ou Android, USB, cartes d’apprentissage, livres, etc.
Commandes maintenant le bon produit pour toi
Les avantages en un coup d’œil
Commandes maintenant le bon produit pour toi
Pour tous les types d’apprenants, réussir l’examen en toute sécurité
Les bons produits pour chaque type d’apprenant. Choisis ta version – nous serons heureux de te conseiller.
Apprends toujours avec les dernières questions officielles et profite de nos nombreux partenariats.
Les questions les plus importantes pour l’examen de la catégorie B:
Catégorie B:
Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n’excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n’excède pas huit; ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque dont le poids total n’excède pas 750 kg; ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque d’un poids total supérieur à 750 kg, pour autant que le poids de l’ensemble n’excède pas 3500 kg.
L’âge minimum est de 17 ans. Les personnes de moins de 20 ans révolus qui souhaitent passer l’examen pratique de conduite doivent être en possession du permis d’élève durant au moins 12 mois. Ceci ne concerne pas les personnes qui ont obtenu le permis d’élève de la catégorie B avant le 31.12.2020. Droit transitoire : ceux qui atteignent l’âge de 18 ans en 2021 et obtiennent le permis d’élève également en 2021 peuvent passer l’examen pratique dès leur 18e anniversaire, sans être en possession du permis d’élève durant 12 mois.
Non, aucun n’est nécessaire.
Oui, excepté pour les détenteurs des catégorie A/A35kW, A1 ou B1. Le certificat de cours ne doit pas remonter à plus de 6 ans.
Oui, pour chaque demande de permis d’élève conducteur, le test ne doit pas remonter à plus de 24 mois et être effectué auprès d’un opticien/médecin exerçant en Suisse.
Oui, excepté pour les détenteurs des catégorie A/A35kW, A1 ou B1.
Oui, excepté pour les détenteurs des catégorie A/A35kW, A1 ou B1.
Le permis d’apprentissage est valable pendant 24 mois à compter de la date de délivrance.
Un permis d’élève conducteur et une personne d’accompagnement est exigée. Les courses d’apprentissage ne peuvent être effectuées qu’avec une personne d’accompagnement âgée d’au moins 23 ans, en possession du permis de conduire de la cat. B depuis au moins 3 ans et qui n’est plus dans la période probatoire. Le frein à main doit pouvour être actionné en tout temps par la personne d’accompagnement.
Si vous réussissez l’examen, vous recevrez automatiquement les catégories B1, F, G et M.
Pour obtenir le permis de conduire permanent il faut suivre un jour de formation complémentaire durant les 12 premiers mois du temps d’essai auprès d’un organisateur de cours reconnu. À la fin de la période d’essai, le permis de conduire définitif vous sera envoyé directement par l’Office de la circulation routière de votre canton de résidence.